Mobilisation générale pour élire la gauche en Ile de France dimanche 27 juin

A l'issue du 1er tour des élections régionales, l'ensemble de la gauche est largement majoritaire dans le 13e, avec plus de 52% des voix et 15,23% pour la liste conduite par Clémentine Autain. Au niveau de l'Ile de France, la gauche réunie pour le deuxième tour talonne le score de Valérie Pécresse.

(voir les résultats complets: https://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2021/11/1175/117575056AR13.html)

Par contre le niveau d'abstention, dans le 13e comme en Ile de France, atteint un chiffre record. L'analyse de cet échec sera nécessaire mais pour l'heure l'urgence est de tout faire pour mobiliser l'électorat de gauche pour le second tour. Faisons connaître le socle commun sur lequel se sont entendues les trois listes Bayou, Pulvar, Autain:

refus de la privatisation des transports et gratuité pour les moins de 25 ans, conditionnalité sociale et environnementale pour les aides financières aux entreprises, 1 milliard d'euros pour le logement social et respect de la loi SRU, gratuité des cantines scolaires pour les premières tranches de quotient familial, création d'un observatoire de lutte contre les discriminations...

Des raisons suffisamment attractives pour saisir la possibilité de battre Valérie Pécresse.

Pour établir une procuration:

RDV sur le lien: https://www.maprocuration.gouv.fr/

Puis aller à n'importe quel commissariat pour faire reconnaître son identité et c'est fait.

 

connect