Des élu.e.s en actions avec vous, pour que justice sociale rime avec protection de la planète

 

Jean-Noël Aqua a 46 ans et est physicien, maître de conférence à Sorbonne-Université. Il est conseiller de Paris sortant. Il s’est battu lors de son précédent mandat en faveur de la mixité sociale et scolaire, d’une écologie populaire, de la gratuité de l’eau, ou encore contre la précarité étudiante et l’évasion fiscale.

Elu au Conseil de Paris

Béatrice Patrie est magistrate, présidente de chambre de cour d’appel. Elle a été présidente du Syndicat de la Magistrature de 1990 à 1994. Proche de Gisèle Halimi et militante de la cause des femmes, elle travaille désormais sur ces combats au sein de l’association Olympes de Gouges.

Elue au Conseil de Paris

Vincent Boulet a 38 ans. Il travaille à la Bibliothèque nationale de France. Il a été dans la dernière mandature adjoint au Maire du 13e chargé de l'emploi, de la formation professionnelle et de la jeunesse. Il a à cœur de mettre en œuvre des politiques publiques qui combattent les inégalités sociales et les fractures territoriales au plus près des réalités du 13e.

Rym Karaoun Gouezou a 42 ans et est artisan-fleuriste, dirigeante de deux boutiques dans le 13e. Elle est particulièrement attachée à son arrondissement où elle a grandi, vit, travaille et où sont scolarisés ses trois enfants. Elle milite pour défendre la mixité sociale et culturelle au quotidien.

Alexandre Courban a 48 ans. Historien de formation, il est cadre dans une entreprise de l'économie sociale et solidaire. Il est sensible aux questions de mémoire et de la culture.


connect