Transports publics en Ile de France, halte au hold up!

         

N'hésitez pas à télécharger ces affichettes pour les coller (au scotch) dans votre arrêt de bus préféré

 

Moins de bus, moins de métro, moins de RER, moins de tram

Le 11 octobre dernier, Valérie Pécresse faisait voter en catimini une baisse inédite et durable de l'offre de transport sur 165 lignes de bus RATP, 13 lignes de métro, 6 RER/transilien, 4 lignes de tram, a minima jusque fin décembre 2021...Alors qu’une cinquième vague épidémique se précise, prendre une telle décision a des conséquences graves pour les usagers qui peinent à pouvoir respecter la distance physique dans les transports publics.

Un choix purement comptable aux antipodes du quotidien des Francilien.nes et contraire à la qualité du service public et à l’environnement. Un choix qui n'est sans doute pas étranger à la préparation de la mise en concurrence des lignes prévues pour 2024. On commence par baisser la qualité du service public pour justifier de confier la gestion au privé...
 
Nous exigeons le retour à 100% de l’offre et  nous vous invitons à signer et à partager pétition en ligne. Ensemble, nous serons plus forts pour contraindre Valérie PÉCRESSE à abandonner cette baisse inacceptable.

Dans le 13e, nous lançons aune campagne d'affichage dans les abris bus pour alerter et nous opposer à la mise en concurrence et au démantèlement du service public. Rejoignez nos initiatives!

Lire l'article sur la privatisation des transports publics en Ile de France dans le N°2 de Bande de Communistes (P.3) https://pcfparis13.nationbuilder.com/bande_de_communistes_n_2

 

 

connect