Faire barrage à Le Pen

Faire barrage à Le Pen au 2e tour.

Faire barrage à Macron au 3e tour, les législatives, en juin.

Comme en 2017, le second tour de la présidentielle verra l’extrême-droite de Le Pen face à la droite de Macron (27%). Et l’extrême-droite progresse tellement (Le Pen+ Zemmour + Dupont Aignan= 32,5%) qu’elle peut désormais être élue à la présidence de la République. Cinq ans de casse sociale, cinq ans de brutalités, de mépris et d’insultes du président des riches auront été le terreau du pire, la poussée de l’extrême-droite.

 

L’extrême-droite n’a pas changé sur le fond. Avec sa préférence nationale généralisée ou la fin du droit du sol, la haine identitaire se déchainerait. Avec la suppression de l’aide médicale d’état, la santé et la vie des plus fragiles serait menacée. Avec ses mensonges sur son amour des services publics et des acquis sociaux, avec son programme économique faussement social, les profits des actionnaires resteraient intacts. Avec sa volonté de renforcer le présidentialisme de la Ve République, de mettre à la poubelle les droits sociaux et libertés fondamentales inscrits dans notre histoire et la menace des pleins pouvoirs, ce sont nos libertés publiques et individuelles qui seraient encore un peu plus en danger.

Le monde du travail, les classes populaires et moyennes, personne n’a intérêt à voir l’extrême-droite au pouvoir. Celles et ceux qui luttent au quotidien, celles et ceux qui manifestent pour défendre et gagner des droits et des acquis sociaux, savent que l’extrême-droite au pouvoir, ce serait plus de répression et moins de droits.

Ajoutons que Le Pen souhaite faire alliance avec tous les dirigeants conservateurs nationalistes et populistes, d’Orban en Hongrie à Poutine en Russie, dont la guerre en Ukraine ravage l’Est de l’Europe et menace la sécurité du monde.

Nous ferons donc barrage à Le Pen le 24 avril, en utilisant le bulletin de vote Macron.

Et nous ferons barrage au programme et candidats Macron aux législatives en juin.

Pour refuser 5 ans de plus de casse sociale version Macron II, 5 années supplémentaires d’austérité pour la population, de nouveau recul des services publics et de générosité pour les ultra-riches. En élisant des députés de gauche dans tout le pays, grâce à des accords pour des candidatures d’unité, nous pouvons faire barrage au programme de Macron. Nous pouvons lui imposer une majorité de gauche à l’Assemblée nationale. Dans notre arrondissement, qui a placé la gauche largement en tête au premier tour, nous pouvons battre les deux député.e.s LREM sortant.e.s, en élisant deux député.e.s de gauche, porteurs des intérêts de l’unité populaire.

Oui c’est possible, en se rassemblant !

Les communistes du 13e

connect